Après le terrible incendie survenu à Rouen dans la nuit du 26 au 27 septembre 2019, vif débat à l’Assemblée nationale sur la toxicité des produits qui sont partis en fumée

Spread the love

«À Lubrizol, ces produits ont-ils brûlé, oui ou non ?» François Ruffin (Vidéo en fin d’article)

À savoir que la liste a enfin été dévoilée ce mardi 1er octobre 2019 en fin d’après-midi, 5253 tonnes de produits chimiques ont été détruits dans l’incendie.

Comme promis par Édouard Philippe, la liste des produits entreposés dans « les bâtiments » de l’usine Lubrizol de Rouen « qui ont brûlé » a été dévoilée. 5.253 tonnes de produits chimiques ont été détruits dans l’incendie.

est une première réponse concrète après l’incendie de l’usine Lubrizol à Rouen (Seine-Maritime). La préfecture de Normandie a publié ce mardi 1er octobre la liste des produits stockés dans les entrepôts ayant brûlé le 26 septembre, ainsi que les 479 fiches de sécurité qui « précisent les caractéristiques des produits et les risques associés, notamment en cas de combustion ».

Une campagne de prélèvements (air, eau, sols, aliments…), « engagée dès le début de l’accident » sera adaptée « et si nécessaire complétée afin de procéder à une évaluation quantitative des risques sanitaires qui se déroulera pendant plusieurs semaines », précise la préfecture.

« En fonction des résultats de cette évaluation, une surveillance sanitaire adaptée sera mise en place », indique-t-elle.

5.253 tonnes de produits chimiques détruits

La préfecture de Seine-Maritime a annoncé sur son site internet que 5.253 tonnes de produits chimiques avaient été détruits dans l’incendie de l’usine Lubrizol, dont plus de 60% d' »additifs multi-usages ».

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire