La légende raconte qu’un jour la vérité et le Mensonge se sont croisés.
– Bonjour, a dit le Mensonge.
– Bonjour, a dit la Vérité.
– Belle journée, a continué le Mensonge.
Alors la Vérité est allée voir si c’était vrai. Ça l’était.
– Belle journée, a alors répondu la vérité.
– Le lac est encore plus beau, a dit le mensonge avec un joli sourire.
Alors la Vérité a regardé vers le lac et a vu que le mensonge disait la vérité et a hoché la tête.
Le Mensonge a couru vers l’eau et a lancé:
– L’eau est encore plus belle et tiède. Allons nager !
La vérité a touché l’eau avec ses doigts et elle était vraiment belle et tiède. Alors la Vérité a fait confiance au mensonge. Les deux ont enlevé leurs vêtements et ont nagé tranquillement.
Un peu plus tard, le mensonge est sorti, il s’est habillé avec les vêtements de la vérité et il est parti.
La vérité, incapable de porter les habits du mensonge a commencé à marcher sans vêtements et tout le monde s’est éloigné en la voyant nue.
Attristée, abandonnée, la Vérité se réfugia au fond d’un puits. C’est ainsi que depuis lors les gens préfèrent accepter le Mensonge déguisé en vérité que la Vérité nue. »
Les complotistes ont 10 ans d’avance sur la vérité
« Quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver! »
Victimes de leur propre ignorance et d’un déni incommensurable, le 80% des moutons humains qui peuplent la planète sentiront passer la vérité lorsque le moment viendra où elle s’affranchira du mensonge et ça fera très mal!
Il y a eu beaucoup d’appelés mais peu seront élus!
Ce groupe, originaire de Montréal au Québec, actif dans les années 1980, a produit des chansons disco (Your love, Unexpected lovers, Babe We’re Gonna Love Tonight, Angel Eyes…). Le son utilisé est de style électronique », créé à partir de boites à rythmes (Roland TR-808) et de synthétiseurs analogiques (Roland TB-303, Roland Jupiter 8, Roland juno 60).
En une décennie et demi, la musique fit un pas de géant en créativité et c’est à partir du début des années 80 que cette créativité se fit le plus ressentir avec notamment l’arrivée du groupe : “Lime”
Quelques notes, une boîte à rythme, un peu d’imagination deux ou trois synthétiseurs, un studio d’enregistrement, une bonne maison d’édition et le tour était joué.
La maison Polydor avait flairé le bon poisson avec ce duo : Denis et Denise Lepage qui incarnaient le groupe : “Lime” car ce furent des millions de disques vendus dans le monde. Ils furent incontournable dans toutes les discothèques branchées des années 80 et aujourd’hui encore, beaucoup d’artistes s’inspirent de leur musique en espérant reproduire le même succès.
Merci au label Polydor pour son aimable autorisation.
Lime
« Say you love me »
In tribute to Denis Lepage
This group, originally from Montreal, Quebec, active in the 1980s, produced disco songs (Your Love, Unexpected Lovers, Babe We’re Gonna Love Tonight, Angel Eyes …). The sound used is electronic style ”, created from drum machines (Roland TR-808) and analog synthesizers (Roland TB-303, Roland Jupiter 8, Roland juno 60).
In a decade and a half, the music made a giant leap in creativity and it was from the early 80s that this creativity was felt most with the arrival of the group: « Lime »
A few notes, a rhythm machine, a little imagination two or three synthesizers, a recording studio, a good publishing house and voila.
The Polydor house had smelled good fish with this duo: Denis and Denise Lepage who embodied the group: “Lime” because millions of records were sold around the world. They were a staple in all the trendy nightclubs of the 1980s and even today, many artists draw inspiration from their music hoping to reproduce the same success.
Il y a 38 ans sortait: Qui veut la peau de Roger Rabbit!
35MM GRINDHOUSE NON CENSURÉ
Quand j’étais gamin, ce film me rendait complètement dingue.
Je passais mon temps à essayer de comprendre comment Roger Rabbit pouvait discuter avec de vrais acteurs.
Pour moi, c’était de la magie.
Et puis il y avait Jessica Rabbit.. Je crois qu’elle a traumatisé ou fasciné toute une génération. Sans oublier le Juge DeMort qui me faisait carrément flipper à l’époque.
Ce qui est fou, c’est qu’aujourd’hui encore, les effets spéciaux tiennent incroyablement bien la route alors que le film est sorti en 1988.
38 ans plus tard, je trouve que ça reste l’un des films les plus impressionnants et les plus originaux jamais réalisés.
Qui veut la peau de Roger Rabbit (Who Framed Roger Rabbit) est un film américain réalisé par Robert Zemeckis et sorti en 1988. Coproduit par Touchstone Pictures (filiale de Walt Disney Pictures), Amblin Entertainment et Silver Screen Partners, ce film mêlant animation et prise de vues réelles est adapté du roman Qui a censuré Roger Rabbit ? de Gary K. Wolf publié en 1981.
Synopsis:
Roger Rabbit est au 36e dessous. Autrefois sacrée star du cinéma d’animation, le lapin blanc est fortement préoccupé pendant les tournages depuis qu’il soupçonne sa femme, la sublime Jessica Rabbit, de le tromper. Le studio qui emploie Roger décide d’engager un privé, Eddie Valliant, pour découvrir ce qui se cache derrière cette histoire bien plus complexe qu’il n’y paraît.
Lorsqu’une rencontre dans un tram un peu avant midi nous met en scène un prénom
Le simple fait d’attendre ou pas à un passage piéton peut changer fondamentalement le cours d’une vie.
Salut jeune homme, si tu lis cet article, tu sauras qu’il t’es destiné.
Tu lisais cette pièce de théâtre: « Le prénom » en vue d’un travail scolaire et t’ai félicité de te plonger sur une de ces choses que l’on appelle « livre » au lieu d’être rivé à un écran et je maintiens le compliment.
Je t’avais dit par erreur que le film: « Le prénom » était en ligne sur ce blog et en fait, non; alors je rectifie le tir et voici dans un premier temps la bande annonce suivi du film complet.
Le Prénom est un film franco-belge écrit et réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, sorti en 2012 ; il est adapté de leur pièce homonyme.
Le casting de ce film comprend le décrié Patrick Bruel mais quoi que l’on puisse dire sur lui, il n’en demeure pas moins un excellent artiste que j’apprécie énormément.
Content de t’avoir rencontré, tu fais partie de ces surprises de la vie qui sont si agréables mais malheureusement si rares.
Bien à toi.
Stéphane.
Synopsis:
Vincent, la quarantaine triomphante, va devenir père pour la première fois. Il est invité à dîner dans un bel appartement parisien chez sa sœur Élisabeth (surnommée Babou) et son beau-frère Pierre, un professeur de littérature. Claude, un ami d’enfance musicien et très discret, est également présent.
Alors qu’ils attendent l’arrivée d’Anna, la jeune épouse enceinte de Vincent, l’ambiance est à la bonne humeur. Mais lorsque Vincent finit par révéler le prénom qu’il a choisi pour son futur fils, c’est le choc. Ce choix provoque un véritable chaos, chacun y allant de son commentaire et de ses critiques. De fil en aiguille, la soirée bon enfant se transforme en une confrontation explosive où les participants règlent leurs comptes, dévoilent leurs jalousies et questionnent leurs convictions.
En hommage à ces gosses qui voient plus loin que leurs aînés.
Que leur laisse-t-on hormis nos faux espoirs emballés proprement par des mensonges à demi-mot avoués?
Un monde en proie à l’égoïsme, la cupidité, la corruption, la pourriture ambiante, la guerre, l’injustice. Ce monde pue le cadavre en décomposition. Les artifices et lumières froides qui font les couchers de soleil de cet environnement insipide, inodore et sans couleurs camouflent une souffrance, un abandon, une solitude inoubliable et un déni indiscutable dont le commun des mortels se nourrit jusqu’à en crever.
Je pleure sur nous, je pleure pour nous.
Cette vidéo qui a été tournée par Victor Lebre alors âgé de 16 ans durant le confinement laisse transparaître le mal-être d’une génération qui, désespérée crie « Au secours! »
A toi Victor.
Stéphane Guibert
Youth sink into despair!
In tribute to these kids who see further than their elders.
What do we leave them other than our false hopes carefully packaged in half-admitted lies?
A world plagued by selfishness, greed, corruption, ambient rot, war, injustice. This world stinks of rotting corpses. The artifices and cold lights that make the sunsets of this insipid, odorless and colorless environment camouflage a suffering, an abandonment, an unforgettable solitude and an indisputable denial that ordinary mortals feed on until they die.
I cry over us, I cry for us.
This video, which was shot by Victor Lebre, then aged 16, during confinement, reveals the uneasiness of a generation who, in desperation, cry out “Help!”
En préambule, le témoignage d’un ados victime de cyberharcèlement.
A part la musique que je trouve détestable dans ce genre de vidéos, ce témoignage m’a touché. (ndlr.)
Le sujet est très préoccupant, les enfants de 0 à 4 ans qui sont très exposés aux écrans peuvent développer des troubles de toutes sortes :
Des retards moteurs, motricité fine avec leurs doigts, certains n’arrivent pas à serrer leurs doigts, motricité globale, la marche, grimper, courir. Cela attaque aussi les capacités cognitives, c’est à dire que l’enfant n’élabore pas la pensée, on a des retards du langage très patents, des enfants à 4 ans qui ne parlent pas du tout ou qui parlent d’une façon inadaptée qui vont donner des mots plaqués par exemple si on leur demande à qui sont les chaussures qu’on leur montre sur une photo, ils vont répondre bleu qui est la couleur des chaussures.
On peut voir dans les cas les plus graves des cas qui ressemblent aux troubles autistiques mais qui n’en sont pas puisque les troubles régressent lorsqu’on arrête les écrans, on parle ici d’autisme virtuel. Il y a aussi parfois les gros troubles dans les interactions, l’enfant ne répond pas à son prénom, il est dans sa bulle et n’interagit pas avec les adultes.
Il faut comprendre que le développement du bébé entre 0 et 4 ans dépend essentiellement de son environnement et doit y être adapté. Il doit solliciter ses 5 sens et surtout le toucher et le bébé doit être en interaction avec ses parents et avec les adultes qui font son entourage.
On comprend bien qu’avec les écrans il n’y a d’interaction avec personne et que l’enfant captivé par les écrans ne peut pas explorer notamment avec son corps et ses mains son environnement.
L’étude qui va vous dissuader d’exposer vos enfants aux écrans
Enfants et adolescents vivent « immergés » dans un monde fait d’écrans en tout genre, ce qui n’est pas sans conséquence sur leur développement.
Académie américaine de pédiatrie (AAP) s’est penchée sur l’usage des appareils à écrans chez les plus jeunes, et ne cache pas son inquiétude.
« Les enfants d’aujourd’hui grandissent immergés dans un monde d’écrans, ce qui a des effets positifs et négatifs sur le développement. »
L’ère des écrans
Les pédiatres rappellent d’abord les constats suivants :
La suite après cette publicité
Les enfants de moins de 8 ans passent de moins en moins de temps devant la télévision (de 2,24 heures quotidiennes en 2002 à 1,59 heure en 2012), concurrencée par les plateformes de streaming comme YouTube et Netflix.
75% des adolescents possèdent un smartphone, qui leur permet d’accéder à internet, de regarder des vidéos, et d’interagir avec des applis. 91% d’entre eux se connectent depuis des appareils mobiles (téléphone, tablette), si bien qu’un quart des ados est décrit comme « constamment connecté » à internet.
76% des adolescents utilisent au moins un réseau social, et Facebook demeure le plus populaire. Même si 70% d’entre eux disposent d’un « portefeuille de réseaux sociaux », incluant en sus Twitter et Instagram.
Quatre foyers sur cinq disposent d’un appareil utilisé pour jouer aux jeux vidéo. Les gamers sont surtout les garçons, 91% disant avoir une console de jeux et 84% jouer à des jeux sur leurs téléphones.
L’AAP profite de ces constats pour souligner que le temps passé sur les écrans ne cesse de croître, et ce dès le plus jeune âge.
Des effets néfastes
Obésité
Or, cela augmente le risque d’obésité et affecte le sommeil. L’Académie américaine recommande ainsi de limiter à 2h ou moins le temps « d’activité sédentaire devant un écran ».
« L’augmentation des calories assimilées lors de snacks devant la télévision a été pointée comme un risque important d’obésité », souligne l’AAP. « Et avoir une télé dans sa chambre continue d’être associé au risque d’obésité. »
Dépression
L’utilisation des réseaux sociaux augmente aussi les risques de dépression, en particulier chez les adolescents qui les utilisent de manière passive (c’est-à-dire qu’ils regardent les photos des autres sans interagir ou en publier eux-mêmes).
Troubles du sommeil
Au-delà, l’Académie pointe une augmentation des troubles du sommeil chez ceux qui dorment avec leurs téléphones. Générée par les diodes électroluminescentes (LED), la lumière de l’écran active 100 fois plus les récepteurs photosensibles de la rétine que la lumière blanche d’une lampe. Du coup, même avec une luminosité faible, l’écran du portable tient éveillé, retardant l’horloge interne et impactant la qualité du sommeil.
« L’exposition à la lumière (en particulier la lumière bleue) et l’activité sur écrans avant de dormir affectent les niveaux de mélatonine et peut retarder ou perturber le sommeil », affirme-t-elle.
Echec scolaire
L’Académie pointe également l’effet « négatif sur les résultats scolaires ». D’autant que les pédiatres américains ont remarqué que « de nombreux enfants et adolescents utilisent des médias de divertissement en même temps qu’ils réalisent d’autres activités, comme les devoirs ».
Exposition précoce à l’alcool, au tabac et au sexe
Pis, l’AAP lie cette exposition croissante aux médias à un rajeunissement des initiations à l’alcool, au tabac et au sexe. A l’appui de cet argument, une étude anglo-saxonne a montré que les principales marques d’alcool ont renforcé leurs présences sur Facebook, Twitter et YouTube ces dernières années. Et que 12% des 10-19 ans ont déjà envoyé une photo à caractère sexuel à quelqu’un d’autre.
Problèmes relationnels
Enfin, les parents sont également pointés du doigt sur leurs usages. L’Académie rapporte qu’un parent qui détourne son attention de son enfant pour regarder son portable aura une moins bonne qualité de relation avec sa progéniture. Si bien que ces distractions auraient des conséquences négatives sur le développement émotionnel et social.
Des temps de déconnexion
Pour aider les parents, les pédiatres américains proposent un outil en ligne (uniquement en anglais) délivrant des conseils. Voici ce qu’il faut en retenir :
Eviter toute utilisation d’écrans pour les enfants de moins de 18 mois, autres que les applications de tchat.
Préférer les programmes de haute qualité pour introduire les écrans auprès des enfants de 18 à 24 mois, toujours en les accompagnant pour leur expliquer ce qu’ils voient.
Imposer des limites de temps : 1 heure d’écran par jour maximum pour les enfants de 2 à 5 ans, en les accompagnant pour comprendre ce qu’ils regardent, et guère plus au-delà. S’assurer que les écrans ne réduisent pas le sommeil, l’activité physique ou les autres comportements essentiels à la santé.
Instaurer des moments et des lieux « sans écran », comme le temps du dîner, de la route en voiture ou la chambre à coucher.
Répéter les discussions sur la citoyenneté et la sécurité en ligne, aussi bien sur le respect des autres que la protection de sa vie privée.
Exit donc l’usage de la tablette pour calmer l’enfant et avoir la paix. Adieu aussi le smartphone utilisé toute la nuit par l’ado, désormais assujetti à un « couvre-feu ».
L’AAP met également en garde contre « l’écran passif », c’est-à-dire celui qui reste allumé même si personne ne le regarde. « L’enfant construit ses repères spatiaux dans les interactions avec l’environnement qui impliquent tous les sens », explique au « Monde » le docteur François-Marie Caron, pédiatre et membre de l’Association française de pédiatrie ambulatoire (AFPA).
« Nous n’avons jamais eu autant de demandes de consultation pour des enfants, de plus en plus jeunes, avec des difficultés attentionnelles, des retards de parole-langage, des difficultés d’apprentissage… », souligne de son côté Carole Vanhoutte, orthophoniste et cofondatrice du groupe de réflexion Joue pense parle, au quotidien.
« Ces troubles ont pour la majorité un dénominateur commun : l’exposition précoce et intensive aux écrans. »
J’ai vécu 6 mois à Miami et je peux certifier que l’ambiance de la série culte Miami Vice retranscrit parfaitement cette atmosphère bien particulière qui ne se ressent que dans cet État des USA.
Rappel:
Tant que la musique est bonne la nuit peut durer. Merci à tous ces musiciens de génie pour les rêves qu’ils nous transmettent car sans eux la vie serait bien fade.
Jan Hammer est un compositeur et musicien tchèque né le à Prague (Tchécoslovaquie, aujourd’hui République tchèque).
Au fait des innovations instrumentales de l’époque (Fender Rhodes, Minimoog, Oberheim, Hohner D6 Clavinet et autres synthétiseurs des années 1970), il aborde principalement le jazz fusion.
Merci au label MCA Records pour son aimable autorisation.
***** Jan Hammer *****
« Forever tonight »
I lived 6 months in Miami and I can certify that the atmosphere of the cult series Miami Vice perfectly transcribes this very special atmosphere that can only be felt in this state of the USA.
Reminder:
As long as the music is good, the night can last. Thank you to all these brilliant musicians for the dreams they give us, because without them, life would be so dull.
Jan Hammer is a Czech composer and musician born April 17, 1948 in Prague (Czechoslovakia, now the Czech Republic).
Aware of the instrumental innovations of the time (Fender Rhodes, Minimoog, Oberheim, Hohner D6 Clavinet and other synthesizers of the 1970s), he mainly tackled jazz fusion.
Many thanks to MCA Records for the kind permission.
Jan Hammer : “Crockett’s theme” (Extended version)
Covid 19: Fox News confirme que Fauci a bel et bien menti!
Il est temps que vous sachiez la vérité!
C’EST OFFICIEL:
Le Dr. Fauci fait l’objet de demandes de poursuites judiciaires, car son « pardon » signé par « autopen » (machine à signer) devrait être nul et non avenu, et Tulsi Gabbard vient de révéler des informations fracassantes selon lesquelles il aurait probablement menti au Congrès.
Fox news diffuse un passage de la vidéo de Tulsi Gabbard qui rend les documents publics, puis ils enchainent avec les mensonges de Fauci sous serment. Fox News confirme que Fauci a bel et bien menti, et qu’il a fait tout ce qu’il dément, en direct à la télévision.
Covid-19: Fox News confirms that Fauci did indeed lie!
It’s time you knew the truth!
IT’S OFFICIAL:
Dr. Fauci is facing calls for legal action because his « pardon » signed by « autopen » (signing machine) should be null and void, and Tulsi Gabbard has just revealed shocking information that he probably lied to Congress.
Fox News aired a clip from Tulsi Gabbard’s video in which she released the documents, then followed up with Fauci’s alleged lies under oath. Fox News confirmed that Fauci had indeed lied and had done everything he denies, live on television.
Les couleurs de l’enfer pour un été torride « Nous allons tous mourir! »
« L’arnaque du CO2 »
(Il fait chaud, cela ne va pas durer et ce n’est pas la fin du monde non plus.)
Quand en 1977 les climatologues (experts) annonçaient l’arrivée d’un nouvel âge de glace et lorsque les médias nous jouent le climat à pile ou face.
Réduire le CO2 serait suicidaire pour la vie sur terre preuves scientifiques à l’appuis.
Il était très difficile de « taxer » le froid, de « contrôler » et « surveiller » les gens avec le froid qui tue pourtant 10 fois plus que le chaud à travers le monde.
Ils ont donc décidé de s’attaquer au 0,04% de CO2 qui compose l’atmosphère car le carbone peut être taxé, et de cette manière, avec l’ingrédient de la peur en prime ils leur est ainsi possible de contrôler le commun des mortels.
A partir de 0,03% de CO2 la vie végétale commence à mourir et dès 0,02% il n’y a plus de végétaux sur Terre.
A noter:
Lorsqu’un iceberg fond et s’effondre sur lui-même, les médias braques les projecteurs sur l’évènement en vous pointant d’un doigt accusateur. Toutefois, à l’échelle planétaire, un iceberg qui fond ne représente rien d’autre qu’une feuille morte tombant d’un arbre à l’automne.
Le changement climatique est cyclique, il y eu des périodes plus froides, des périodes plus chaudes et cela fait partie des cycles naturels de la terre en convergence avec ceux du soleil, ce qui n’a pas empêché avec ou sans la présence de l’être humain à la terre de tourner.
Pour rappel:
Il y a bientôt 30 ans, Al Gore, candidat malheureux à la présidence des États-Unis en 2000, sortait ce que l’on peut décrire comme un film d’épouvante intitulé « Une vérité qui dérange : l’urgence planétaire du réchauffement climatique et ce que nous pouvons faire pour y remédier ». Le film a connu un succès mondial et Gore a remporté un Oscar ; il a également reçu le prix Nobel de la paix.
Gore avait réussi à rendre sexy le réchauffement de la planète. Tout le monde voulait être de la partie pour montrer qu’il était respectueux de l’environnement, en particulier les célébrités. Et tous les autres durent s’inscrire à l’ordre du jour car, comme on l’entend encore si souvent aujourd’hui, « c’est la science qui le dit ».
Selon le documentaire (disponible dans cet article,) nous avions 10 ans avant que les villes côtières ne soient englouties sous les eaux et que l’antarctique ainsi que les glaciers aient totalement disparut. Le canular était planétaire et l’escroquerie du climat savamment orchestrée. Je vous laisse juge.
Le dogme du réchauffement climatique nous vient de l’ère Margaret Thatcher qui, à l’époque, se battait crocs et toutes griffes dehors contre les incessantes grèves des travailleurs dans les mines de charbon. Dans le même temps, elle promouvait l’énergie nucléaire. C’est à ce moment là que fut mis en place ce qui est appelé aujourd’hui le GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat).
Aujourd’hui, l’industrie du Greenwashing (énergies renouvelables) représente des milliers de milliards d’Euros et met en jeu des centaines de milliers d’emplois. Il est clair que si le réchauffement climatique était remis en cause, des sommes colossales seraient parallèlement remises en question; il est pourtant aujourd’hui scientifiquement prouvé que notre belle planète ne se réchauffe pas et qu’elle prend même l’ascenseur dans le sens inverse. De plus, le Co2 n’est pas un gaz à effet de serre il est même indispensable à la survie de la faune.
Le réchauffement tout comme le refroidissement climatique sont bien réels ils font partie des cycles naturels de la terre en convergence avec ceux du soleil. Depuis un demi siècle la courbe des températures c’est stabilisée avec quelques variations. Nous avons atteint un pic climatique et cette courbe va d’ailleurs aller en s’inversant ces prochaines décennies.
Basiquement:
Le CO2 est un élément indispensable à la vie telle que nous la connaissons sur notre belle planète. Les arbres s’en nourrissent et en retour nous fournissent de l’oxygène. Baisser le tôt de CO2 actuellement présent dans notre atmosphère reviendrait à mettre en péril la survie de notre écosystème.
The colors of hell for a scorching summer « Everyone is going to die »
« The CO2 scam »
(It’s hot, it won’t last, and it’s not the end of the world either.)
When in 1977 climatologists (experts) announced the arrival of a new ice age and when the media play the climate game with us like a coin toss.
Reducing CO2 would be suicidal for life on earth, scientific evidence supports it.
It was very difficult to « tax » the cold, to « control » and « monitor » people with the cold, which kills 10 times more people than heat worldwide.
So they decided to attack the 0.04% of CO2 that makes up the atmosphere because carbon can be taxed, and in this way, with the added ingredient of fear, they can control ordinary people.
From 0.03% CO2 plant life begins to die and from 0.02% there are no more plants on Earth.
To note:
When an iceberg melts and collapses, the media focuses on the event and points an accusing finger at you. However, on a global scale, a melting iceberg is nothing more than a dead leaf falling from a tree in the fall.
Climate change is cyclical, there have been colder periods, warmer periods and it is part of the natural cycles of the earth in convergence with those of the sun, which has not prevented the earth from turning, with or without the presence of human beings.
As a reminder:
Nearly 30 years ago, Al Gore, the unsuccessful 2000 US presidential candidate, released what can only be described as a horror film entitled « An Inconvenient Truth: The Global Emergency of Climate Change and What We Can Do About It. » The film was a worldwide success, earning Gore an Oscar and the Nobel Peace Prize.
Gore had succeeded in making global warming sexy. Everyone wanted to be involved to show they were environmentally conscious, especially celebrities. And everyone else had to get on board because, as we still hear so often today, « science says so. »
According to the documentary (available in this article), we had 10 years before coastal cities were submerged and Antarctica and its glaciers completely disappeared. The hoax was global, and the climate fraud was meticulously orchestrated. I’ll let you be the judge.
The dogma of global warming comes from the Margaret Thatcher era, when she fought tooth and nail against the incessant strikes of coal miners. At the same time, she promoted nuclear energy. It was during this period that what is now called the IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change) was established.
Today, the greenwashing industry (renewable energy) represents trillions of euros and hundreds of thousands of jobs. It’s clear that if climate change were called into question, colossal sums of money would also be called into question; yet it is now scientifically proven that our beautiful planet is not warming and is even moving in the opposite direction. Furthermore, CO2 is not a greenhouse gas; it is, in fact, essential for the survival of wildlife.Both global warming and cooling are very real; they are part of the Earth’s natural cycles, aligned with those of the sun. For half a century, the temperature curve has stabilized with some fluctuations. We have reached a climate peak, and this curve will, in fact, begin to reverse in the coming decades.
Basically:
CO2 is an essential element for life as we know it on our beautiful planet. Trees feed on it and, in exchange, provide us with oxygen. Reducing the level of CO2 currently present in our atmosphere would jeopardize the life of our ecosystem.
Cerise sur le gâteau et manipulation.
« Le directeur technique de CNN, Charlies Chester a été filmé en caméra cachée, déclarant dans ce document que le « changement climatique » serait la prochaine pandémie car, selon lui, « la peur fait vendre ». Il a notamment affirmé que la crise de la COVID allait s’atténuer et que, par conséquent, un moyen de pression plus durable était nécessaire. »
The icing on the cake and manipulation.
« CNN’s technical director, Charlies Chester, was filmed on hidden camera, declaring in this document that « climate change » would be the next pandemic because, according to him, « fear sells. » He notably stated that the COVID crisis will die down and that, consequently, a means of pressure with more « longevity » is needed. »