Vidéo du jour : La gifle de Trump

Spread the love

Rencontre entre Trump et le gouverneur de la ville de Mexico ?

Vous devez sûrement faire allusion à cette vidéo relayée à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux depuis la mi-mars accompagnée de la légende suivante : «Rencontre entre Trump et le gouverneur de la ville de Mexico».
Cette vidéo est évidemment un «fake» ou plus exactement un détournement, car elle ne comporte aucun montage.

“Battle of the Billionaires”

Il s’agit en réalité d’une vidéo captée lors d’un événement de catch de la World Wrestling Entertainment (WWE) célèbre franchise de ce sport aux États-Unis, dans laquelle M.Trump est apparu à plusieurs reprises. Sur cette vidéo il n’est donc pas en compagnie d’un élu de Mexico mais du président de la WWE, Vince McMahon (en costume gris) et de Steven James Anderson plus connu sous son nom de catcheur «Stone Cold Steve Austin».

Lors de cette rencontre, l’actuel président des États-Unis et le président de la WWE se préparaient à signer un contrat afin de disputer un match où les deux hommes devaient s’affronter par l’intermédiaire d’un catcheur de leur choix. Le contrat stipulait d’ailleurs que le perdant devait se faire raser la tête par le gagnant (vidéo que nous vous épargnerons).

Cette rencontre à eu lieu en marge de la compétition Wrestlemania 23 (le logo est d’ailleurs visible en arrière-plan de la vidéo) qui a eu lieu le 1er avril 2007, sorte de grande messe du catch américain chaque année.
Arbitre de ce match le catcheur «Stone Cold Steve Austin» est au milieu des deux hommes, ce qui explique sa présence sur la vidéo. D’ailleurs, cette rencontre fut surnommée «Bataille des milliardaires» en raison de la fortune très élevée des deux hommes.

Facebook Comments

Laisser un commentaire