Suisse : En ville de Genève, une course-poursuite fait un blessé

Spread the love

La police a poursuivi un conducteur suspect. Dans sa fuite, ce dernier a heurté un cycliste. L’automobiliste a été interpellé.

Un homme à vélo a été la victime collatérale d’une course-poursuite, ce mercredi en début d’après-midi en ville. Il a été renversé par une voiture qui tentait de semer la police. «Le pronostic vital du cycliste, né en 1990, n’est pas engagé, indique Jean-Claude Cantiello, porte-parole des forces de l’ordre. Mais il a été transporté aux urgences de l’hôpital cantonal.»

A 13h30, une patrouille qui circulait au quai des Bergues a repéré un véhicule suspect et enclenché sa sirène. La voiture, aux plaques françaises, a alors pris la fuite. Après avoir franchi le pont du Mont-Blanc et s’être engagée sur la route de Chêne, la voiture folle a heurté l’homme à vélo. Peu après, l’automobiliste, un Français né en 1985, a perdu la maîtrise de son engin au carrefour avec l’avenue de l’Amandolier. Il est indemne et a été interpellé. Les raisons l’ayant poussé à fuir la police ne sont pas encore connues.

L’embardée de la voiture suspecte a provoqué une fermeture partielle de la route de Chêne, en début d’après-midi, et perturbé le trafic.

Source : 20 Minutes.ch

Facebook Comments

Laisser un commentaire