Science & Vie : La résine de l’immortalité

Spread the love

Image © copyright Kanpai >>>

Science & Vie : La résine de l’immortalité

Dans la forêt enchantée de Yakushima

SUBTROPICALE ET PLUVIEUSE, YAKUSHIMA ABRITE UNE DRÔLE DE VÉGÉTATION QUI ATTIRE LES RANDONNEURS : DES CÈDRES MILLÉNAIRES RÉPUTÉS ÊTRE LES PLUS VIEUX ARBRES DU PAYS, SOURCE D’INSPIRATION DE LA FORÊT OÙ SE DÉROULE L’ACTION DU PRINCESSE MONONOKE DE HAYAO MIYAZAKI.

C’est avant tout aux randonneurs et aux amateurs d’une nature vierge et sauvage (une rareté au Japon…) que s’adresse Yakushima, dont une partie du patrimoine végétal est classée par l’Unesco : ses fameux cèdres géants, surnommés yakusugi (de Yakushima et sugi, cèdre).

SUR LA PISTE DES CEDRES

Le plus court chemin pour les admirer : Yakusugi Land, une forêt préservée accessible via un trek facile et balisé, décliné sous plusieurs formes (parcours de 30′ à 3h – 500 yen (3,90€) pour l’accès à la forêt, 9h-17h, accès en bus depuis Anbô). Mais les marcheurs courageux lui préféreront le sentier de Shiratani-unsuikyô-tozanguchi : du pied de cette colline partent des circuits en boucle (3 à 6h) qui permettent d’approcher la beauté souveraine des cèdres de Yakushima tout en foulant une forêt qui a inspiré celle du Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki

Crédit Vidéo : TF1

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire