Réservations d’hôtels : Quand les sites dédiés surtaxent le prix des chambres

Spread the love

A l’approche des grandes vacances, réfléchissez à la manière de choisir votre hôtel cela peu vos faire économiser plusieurs nuitées.

Je vous parle d’une expérience que j’ai reproduite à plusieurs reprises : La réservation d’une chambre d’hôtel est très certainement moins coûteuse en passant directement par le standard de l’hôtel.

Trivago, ebooking etc… La stratégie est le même sur chaque plateforme où l’on vous propose plusieurs prix pour la même offre et le réflexe du consommateur va évidemment sur l’offre la plus avantageuse. A l’étape avant le clic fatidique on vous informe que soit il s’agit la dernière offre possible pour la date choisie, soit que quelqu’un d’autre est déjà sur la réservation ou autrement dit : Si vous ne vous dépêchez pas, l’offre va vous passer sous le nez.

Pour une offre que l’un de ces sites me proposait à 85 euros la nuit (tarif le plus avantageux) pour la même chambre, en passant directement par le standard de l’hôtel, la facture s’élevait à 50 euros la nuit. Cela représente une différence de 35 euros. Imaginez l’économie faite sur une période de 10 jours : 350 euros, le prix de votre billet d’avion chez un transporteur low cost.

Il s’agit là d’une expérience personnelle pour un hôtel dans lequel je me rends régulièrement depuis 20 ans mais afin de satisfaire ma curiosité j’ai renouvelé l’expérience dans plusieurs hôtels de la péninsule ibérique en m’adressant à des établissements 3-5 étoiles et la différence suivant l’hôtel peut passer du simple au double et ce, toujours pour l’offre la plus avantageuse.

Réfléchissez donc bien si vous devez partir en vacance à la manière dont vous voulez réserver votre hôtel. Passer un peu plus de temps pour dénicher la perle rare peu vos permettre de prolonger votre séjour de plusieurs nuitées.

Tout ceci sans vous parler des commentaires positifs qui sont souvent boostés en fonction de ce que paye l’hôtelier aux sites qui le propose en ligne mais là, c’est un autre débat sur lequel je reviendrai à l’occasion.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK / MondiAspora

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire