Pour rappel : Manipulation par l’émotion, l’affaire du petit Aylan Kurdi en est un parfait exemple

Spread the love

Parmi les 10 stratégies de manipulation des masses il y a celle qui fait appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion.

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

Pour Rappel :

Le monde pleure aujourd’hui du sort et des conditions atroces des syriens. La photo de ce jeune enfant est venu sortir de leur léthargie tous ces matrixés en mal d’humanisme obscène. Mais il faut le dire aussi froidement que le cliché de ce petit corps à peine refroidi, l’orchestration de cette prise de conscience internationale est une manipulation manifeste. Avec cette photo, nos élite internationales obligent le monde à pleurer alors qu’hier ils nous demandaient de les ignorer et qu’avant hier ils les bombardaient.

Ces larmes partagées avec ces meurtriers leurs permettent de se laver les mains sur leurs responsabilités d’hier mais aussi de justifier l’agenda de demain. Ceci constitue la plus grande manipulation manifeste de notre élite. L’onde de choc de ce cliché pris par une journaliste turque tombe à point nommé.

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la guerre en Syrie. Effectivement, peut-on rappeler les déclarations de Vladimir Poutine qui a dit que la Russie allait renforcer son aide militaire à Bachar el-Assad mais aussi de mener une guerre totale à Daesh alors pensez-vous vraiment que cette prise de conscience des occidentaux sur le sort des syriens n’est pas programmée ?

Cette élite impérialiste a trouver en cette émotion leur alibi universel maintenant il est clair que d’une manière ou d’une autre l’OTAN ira défier la Russie avec le soutient de tous ces humanistes hypocrites …

Voir aussi :

Hier je postais un billet dénonçant l’instrumentalisation par les médias et la classe politique de la mort d’Aylan Kurdi, enfant noyé infligé en cinq colonnes à la une au grand public pour faire avancer la cause de l’immigration de masse de “réfugiés” partout en Europe.

Facebook Comments

Laisser un commentaire