POUR CEUX QUI N’ONT TOUJOURS PAS COMPRIS POURQUOI NOUS AVONS DES ATTENTATS.

Spread the love

http://img.over-blog-kiwi.com/0/93/15/98/20160323/ob_d49f29_daesh1.jpg

Pour ceux qui n’ont toujours pas compris que l’internationalisation du terroriste est une réalité qui nous rattrape à Paris, à Londres, à Bruxelles, à Berlin, à Moscou… Mais aussi en Afrique, en Asie partout. Cela n’a rien à voir avec l’internationale communiste de Staline, non, non, c’est bien pire et nos gouvernements en sont les premiers responsables.

Nous vivons une nouvelle guerre de « religion » ou plus tôt une guerre menée par une secte religieuse extrémiste, les salafistes wahhabites contre tous les mécréants. Des mécréants que nous sommes tous à leurs yeux, musulmans inclus.

Une secte soutenue par les monarchies du Golfe, les détenteurs des plus grandes réserves de pétrole de la planète. Ceux qui soutiennent le dollar américain, un soutien indispensable pour les Étasuniens et la haute finance anglo-saxonne, ils en sont totalement dépendants.

Le monde occidental est complètement figé et nos gouvernements continuent à faire des courbettes devant leurs pétrodollars.

Une coalition internationale qui a fait le choix délibéré d’armer et de former ces fanatiques religieux afin de déstabiliser toute une région, de renverser un gouvernement pro iranien et pro russe, détruire un état sous le prétexte de renverser le gouvernement syrien de Bachar El Assad et surtout d’imposer l’approvisionnement en Gaz de L’Europe par un oléoduc en provenance de l’Arabie Saoudite et du Qatar en lieu et place du projet Bachar El Assad , le projet syrien de construction d’un autre oléoduc qui cette fois partait de l’Iran, ennemi juré des États-Unis.

Le choix avoué des états unis de couper l’influence économique grandissante de la Russie sur l’Europe et surtout sur l’Allemagne, le choix de couper l’approvisionnement du Gaz de la Russie en passant par l’Ukraine. En fomentant un coup d’état fasciste en Ukraine qui a plongé la région dans une guerre civile atroce. Le choix délibéré de créer un cordon sanitaire entre l’Allemagne et la Russie.

Aujourd’hui on voit comment monsieur Poutine à déjouer les manipulations étasuniennes et retourner à son avantage toutes les agressions et provocations de la coalition internationale. Comment il a pu retourner la Turquie et la faire adhérer à ses plans d’approvisionnement en Gaz de l’Europe.

Aujourd’hui nous sommes devenus totalement dépendants de la Russie.

Une coalition qui a raté tous ses objectifs et qui s’enfonce dans d’horribles manipulations médiatiques pour masquer ses incompétences, ses mensonges, ses erreurs.

Une coalition internationale qui a fait le choix de soutenir les fascistes ukrainiens, de les armer et de les former.

Des choix qui ont conduit le monde à connaître 5 ans de guerre en Syrie et ce n’est pas fini, une guerre aux portes de l’Europe en Ukraine, des millions de déplacés, des centaines de milliers de réfugiés, des centaines de milliers de morts… Et surtout à connaître l’internationalisation du Terrorisme religieux salafiste.

Le risque est grand de connaitre une radicalisation des communautés exacerbée par une misère grandissante et par la pauvreté ambiante imposée par les mesures d’austérité sans fin du système néolibérale. Un système néolibéral imposé par l’Union Européenne et les fonds de pension allemands. Une Union européenne qui est aujourd’hui rien d’autre que l’empire Allemand rêvé par Adolf Hitler et réalisé par Angela Merkel avec la complicité de nos gouvernements.

Une Allemagne qui impose ses diktats à toute l’Union européenne et plus précisément à toute la zone Euro.

En France c’est : Un million de pauvres de plus en dix ans

Comprendre comment les intégristes salafistes se sont insinués depuis plus de 40 ans dans nos communautés dans notre société occidentale est un des enjeux majeurs de notre Avenir à court terme. Ils prêchent leur idéologie moyenâgeuse et radicalisent nos jeunes, nos enfants. Daesh n’a plus qu’à récolter le fruit de leurs prêches.

http://www.rtl.be/…/mise-en-garde-internationale-la…

« DES GROUPES INSTAURENT LA LOI RELIGIEUSE »

L’ASL est très vite dépassée sur le terrain par des groupes islamistes comme l’« État islamique » (EI ou Daech) ou l’Armée de la conquête (Jaish al-Fatah), coalition formée sur les conseils des Saoudiens et des Turcs en 2013, regroupant des forces aussi violentes que Ahrar al-Cham, Front al-Nosra (filiale syrienne d’al-Qaida et qui s’appelle maintenant Fatah al-Cham), Djaich al-islam (armée de l’islam), Jabhat al-Chamia (Front du Levant), ceux-là mêmes qui ont été défaits à Alep et qui contrôlent encore Idlib et sa région… Une coalition présentée alors par ses parrains turcs et arabes comme une alternative sunnite à Daech et acceptable par Washington et ses alliés. Et qui dans les régions que cette coalition contrôle allait très vite instaurer la loi religieuse, imposer le niqab aux femmes et même aux filles dès l’âge de 10 ans. Dès lors, comment peut-on croire un instant que ces forces, une fois renversé le régime dictatorial de Bachar, vont respecter la démocratie, les libertés, les droits des femmes et des minorités alaouite, chiite, druze et chrétienne ? »

http://www.humanite.fr/le-choix-de-militariser-la-revolte…

Tant que nous n’aurons pas pris conscience de cette réalité, nous continuerons à en subir les conséquences.

Jacques Jordens

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire