Politique : Des manifestants très en colère contre Fillon

Spread the love

Cela va finir par devenir une habitude. Après avoir été chahuté lors de ses dernières sorties sur le terrain, François Fillon a vu le début de son meeting à Poitiers de ce jeudi 9 février perturbé par des manifestants en colère. Arrivé au dernier moment par une entrée discrète au Palais des Congrès du Futuroscope, le candidat de la droite pour la présidentielle n’a pas pu profiter du spectacle réservé à ses militants : devant l’entrée principale de la salle, une soixantaine de manifestants, pacifiques mais chauffés à blanc, attendaient les aficionados de François Fillon avec casseroles et slogans en guise de bienvenue.

Cernés d’un côté par les gendarmes, de l’autre par les manifestants retenus par des barrières, les arrivants n’avaient d’autre choix que de passer sous un impressionnant déluge de « Fillon, en prison ! », « Escroc ! », « Voleur ! » et autres punchlines bien senties du type « Remboursez le million » !

Dans les rangs des manifestants, quelques militants syndicaux, drapeau Sud à la main, une poignée de militants de la gauche de la gauche, mais aussi des étudiants et des citoyens lambda de tous âges, venus individuellement sur les lieux pour exprimer leur colère. Le message semble être passé.

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire