Palestine : Quand des soldats israéliens se réjouissent d’avoir tiré sur un manifestant palestinien

Spread the love

Les images qui suivent ont été tournées par l’ONG israélienne B’TSelem lutant et dénonçant les atrocités commises contre le peuple Palestinien.

  • “Haha ! haha !”
  • “Tu l’as touché !”
  • “Le fils de p…!”

Ces soldats israéliens se réjouissent après avoir tiré sur un manifestant palestinien. Dans cette vidéo filmée par l’ONG israélienne B’TSelem, plusieurs soldats israéliens sont en train de discuter des tactiques pour tirer sur des Palestinien(ne)s.

Environ 30 Palestiniens tentaient de retirer un barrage routier placé par l’armée israélienne à l’entrée de leur village. C’est à ce moment-là que les soldats israéliens ont commencé à tirer des grenades incapacitantes et des balles réelles enrobées de caoutchouc sur les habitan(te)s.

“Se réjouir de tirer sur une personne qui essaye de dégager la route d’accès à sa maison plutôt que de discuter calmement (…) tout cela fait partie de la bande-originale de ces 51 dernières années d’occupation israélienne.”

B’TSelem

 

Facebook Comments

Une réflexion sur “Palestine : Quand des soldats israéliens se réjouissent d’avoir tiré sur un manifestant palestinien

  1. Thierry Theller dit :

    Citation de Jonathan Swift : « Je ne m’étonne jamais de voir des hommes mauvais, mais je m’étonne souvent de ne les point voir honteux. »
    Question : la conscience, chez certains, serait-elle une cloche au son grêle ?
    Pour remettre les pendules à l’heure :
    UJOF Union juive française pour la Paix
    https://www.facebook.com/UJFP.Officiel/videos/1802589226436413/

Laisser un commentaire