No comments : La fée des neiges éternelles étais de passage

Spread the love

Il n’y a pas de quoi en faire un plat

Au Canada, 5 adolescents sont devenus de véritables héros depuis qu’ils ont sauvé la vie d’un petit garçon de 8 ans, le 27 février dernier, dans une station de ski près de Vancouver.

Âgés entre 12 et 13 ans, les jeunes garçons ont fait preuve de courage, de sang-froid et d’inventivité pour venir en aide à l’enfant en détresse, prêt à tomber brutalement du télésiège. Les images font froid dans le dos!

Une chute du télésiège

Alors qu’il était à bord d’un télésiège avec son père et sa mère, le petit garçon de 8 ans a glissé sous la barrière de sécurité et s’est retrouvé dans le vide, uniquement retenu par la main de son papa. Les parents, paniqués, ne parvenaient pas à le remonter à la surface. Heureusement, les 5 adolescents skiaient à proximité. Alertés par les cris, ils ont décidé d’intervenir. Les jeunes ont récupéré les filets de protection orange placés le long des pistes ainsi qu’un matelas qu’ils ont utilisés pour réceptionner le petit garçon en douceur. Celui-ci a retiré ses ski avant de se laisser tomber dans le filet maintenu par les skieurs. Il a atterri en plein dans le mille, sain et sauf!

Tout est bien, qui finit bien

Le petit garçon de 8 ans a été emmené à l’hôpital après ses péripéties pour s’assurer que tout allait bien. Il en est ressorti indemne. Quant aux 5 adolescents, la vidéo de leur sauvetage, postée sur les réseaux sociaux, est rapidement devenue virale. Ils ont été acclamés comme des héros et auraient même reçu un skipass gratuit de la part de la station. Bravo à eux, ils l’ont bien mérité!

Facebook Comments

Laisser un commentaire