NO COMMENT : Quand la réalité rejoint la science fiction

Spread the love

Quand la réalité rejoint la science fiction

TERMINATOR N’A QU’À BIEN SE TENIR, LA RELÈVE EST LÀ

Le spectaculaire entraînement d’un nouveau robot « Boston Dynamics » qui rend les soldats humains obsolètes. Une parodie réalisée par Corridor Digital.

Vidéo : Parodie

Ne nous y trompons pas et ne nous laissons pas séduire par les effets spéciaux car le robot du futur est déjà là !

Rappel :

Boston Dynamics, le constructeur de robotique, a dévoilé cette semaine deux nouvelles vidéos de ses créations. Célèbres pour leur biomimétisme, les robots de l’entreprise américaine démontrent de nouvelles compétences. Mais au-delà de l’effet médiatique, le potentiel commercial reste à démontrer.

Un mélange de fascination et de méfiance. C’est ce que suscite souvent le constructeur de robot américain Boston Dynamics. Le jeudi 16 novembre 2017, l’entreprise a diffusé une vidéo pour montrer les nouvelles prouesses d’Atlas, un modèle bipède à l’apparence humanoïde. Très suivi, Boston Dynamics impressionne souvent pour l’agilité et la fluidité animales de ses créations.

NOUVELLES PERFORMANCES ET NOUVEAU LOOK

Dans une précédente vidéo, Atlas démontrait sa force en soulevant une charge de 11 kg. Cette fois-ci, en moins d’une minute, le robot d’1,5 m et de 75 kg saute à pieds joints sur des obstacles. Et, clou du spectacle, il réalise un salto arrière avant de réaliser un salut digne des gymnastes.

Mise en ligne : Stéphane Guibert / Finalscape ( octobre 2019)

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire