No comment : S’il vous plait, dessines-moi un Gilet Jaune !

Spread the love

Mise à jour : vendredi 29 mars 2019 – 19:24 –

Dans la série des “No comment”, l’affaire est trop belle. Un président qui explique à un enfant ce qu’est un Gilet Jaune.

Le chef de l’État a rencontré, jeudi, une cinquantaine d’enfants d’une dizaine d’années dans le centre culturel de Beaupréau-en-Mauges.

Après les élus, les enfants. Emmanuel Macron est allé à la rencontre de très jeunes Français dans le cadre du grand débat, jeudi 28 mars à Angers, où quelque 900 manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville pour protester contre la réforme de l’éducation et des suppressions d’emplois. Dans le Maine-et-Loire, le chef de l’État a longuement évoqué la crise des Gilets jaunes. Les casseurs, « ce sont les “Gilets jaunes” que je n’aime pas », a notamment expliqué le locataire de l’Élysée.

Il a fallu attendre la fin des échanges pour que ce sujet brûlant soit évoqué par la cinquantaine d’écoliers et de collégiens, invités à échanger avec le président dans une salle municipale de Beaupréau-en-Mauges, ville de 23 000 habitants entre Angers et Nantes. Mais une fois posé sur la table, il a donné lieu à plusieurs questions et à des réponses détaillées du chef de l’État, venu écouter les plus petits à l’approche de la fin d’un grand débat qui a attiré surtout des seniors.

Facebook Comments

Laisser un commentaire