L’image du jour : Les réseaux sociaux, c’est comme le terrier du lapin blanc

Spread the love

Peut-on dire qu’une civilisation évolue lorsqu’elle dit avoir conscience de se détruire mais continue à vivre chaque jour comme le jour d’avant ?

N’est-ce pas ce que l’on appelle le Déni ?

Beaucoup, vraiment beaucoup d’utilisateurs sur les réseaux sociaux ne font que subir le fil d’actu auquel ils ont souscrit en cliquant sur ce qui les intéresse.

Peu, vraiment peu d’utilisateurs sur les réseaux sociaux apportent des commentaires constructifs, des ébauches de réponses, une lueur d’espoir, des sources fiables etc …

Les réseaux sociaux sont un peu comme le terrier du lapin blanc dans Alice au pays des merveilles. Cette magie qui ne fait voir aux gens que ce qu’ils veulent voir en les absolvant de tout esprit d’analyse, cette magie qui démultiplie exponentiellement la désinformation, la manipulation en instaurant le doute dans les esprits.

Les moutons, c’est sur les réseaux sociaux qu’ils se multiplient tout en se divisant ; une merveilleuse machinerie aux rouages bien huilés servant un système mortifère assoiffé d’argent et de pouvoir dont nous sommes non seulement les cobayes mais aussi et surtout la chair à canon.

Stéphane Guibert

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire