Les medias, un outil de propagande au service du système de domination

Spread the love

Nous sommes aujourd’hui, plus que jamais, à l’ère de l’information, qui est en réalité l’ère des medias.

Ces medias dominants ne sont qu’un vulgaire outil de propagande au service du système de domination mondiale.
Quoi de plus normal quand on sait qu’ils appartiennent à de grandes multinationales et aux intérêts des élites par le biais de leurs conseils d’administration. De même que les instituts de sondages, utilisés pour orienter l’opinion publique.

Les médias choisissent pour nous les informations sur lesquelles nous devons nous focaliser, et nous disent ce qu’il faut penser. La manipulation et la partialité leur sont inhérentes.
C’est par les médias qu’on a la guerre, la censure, la diabolisation, les châtiments, les diversions : une chaîne de montage surréaliste de clichés de soumission et d’hypothèses erronées.

La méthode est désormais rodée :
D’abord un abrutissement des masses à travers des programmes de divertissement débilisants.
Ensuite « ce temps de cerveau disponible » (comme disait un ancien patron d’une grande chaine de télé) sera utilisé pour deux choses :
– vendre des produits commerciaux
– vendre un programme politique, économique ou militaire

Tout cela en laissant croire au public qu’il est libre de ses choix.
Ainsi, on convaincra l’opinion publique de la nécessite et de la justesse d’une guerre, ou d’une reforme économique ou politique.

On créera un problème et sa solution, qui sera vendue comme la seule alternative, on discréditera les opposants à ce système injuste, en laissant croire qu’en dehors de lui rien n’est possible.

Bref, c’est ce qu’on appelle de la propagande, et celle-ci est basée sur une chose capitale : l’ignorance.
Car comme le disait si bien Catherine II de Russie, « L’ignorance du peuple nous garantit de sa soumission. »

Qui ose aujourd’hui se lever au nom des masses ? Qui raconte leur histoire ? Qui remet les pendules à l’heure ? N’est-ce pas là le rôle des journalistes ?

Le Parti Anti Sioniste condamne l’attitude irresponsable et criminelle de ces medias/mensonges.
Exigeons de nos médias de masse, un changement dans le traitement de l’information, ou boycottons-les, pour ne plus aller que vers des médias alternatifs ou intelligents et honnêtes.

Ce dont nous avons besoin, c’est d’un journalisme qui surveille, s’oppose à la propagande et enseigne aux jeunes à devenir les agents du peuple, pas du pouvoir.

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire