L’Afrique, berceau de l’humanité, le plaidoyer de la dernière chance !

Spread the love

Après des siècles d’esclavagisme, de colonialisme et de spoliation, l’Afrique, berceau de l’humanité nous pardonne et nous envoi un ultime message, celui de notre rédemption.

Retenez bien ce mot car il est la clef de tout :

MONDIALISATION

Quel beau plaidoyer même si il ne s’agit que d’une bouteille jetée à la mer. Le message est clair, direct et sans détour. Nous devons ouvrir les yeux, prendre conscience de nos erreurs, calculer leurs impact sur notre environnement et les conséquences qui en découlent, ne surtout pas les reproduire comme nous le faisons depuis des décennies en nous voilant la face et, aller de l’avant.

Ce message qui vient d’Afrique et qui est rempli d’altruisme, d’amour et de bon sens devrait être diffusé sans modération aux multitudes que nous sommes.

Apolitique, c’est sur la pointe des pieds que je relaye Madame Aïssata Tall Sall dont le message m’a touché le cœur tout en insistant sur mes réserves concernant tout ce qui touche à la politique.

Plaidoirie de Maître Aïssata Tall Sall, avocate et femme politique du Sénégal, candidate aux prochaines élections présidentielles de ce pays, qui auront lieu au mois de février 2019.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK / MondiAspora

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire