Histoire : L’étrange similitude des drapeaux de France durant les dictatures

Spread the love

Le symbole de l’aigle

L’aigle impérial, symbole de l’empire romain, va devenir le symbole de tout empire universel.

Ce qui est intéressant de savoir en histoire c’est qu’entre chaque république ou le drapeau français était bleu, blanc et rouge et où le peuple était souverain, les drapeaux ce sont  successivement ornés de motifs similaires, dont les étoiles que l’on retrouve aujourd’hui sur le drapeau européen.

Héraldique céleste, le drapeau bleu ou blanc aux fleurs de lys

Drapeau de la France sous Napoléon.

Drapeau de la France durant la restauration des bourbons symboles qui reviennent sur le drapeau de la monarchie française avec les fleurs de lys.

Drapeau de la France sous Napoléon 3, la souveraineté est retirée aux français et on ajoute au drapeau des étoiles représentées ici par des abeilles d’or.

Drapeau de la France sous le régime de Vichy ou une fois de plus on retire aux français leur souveraineté nationale et ou l’on voit apparaitre les étoiles d’or.

Le drapeau européen puis l’UE qui retira aux peuples leurs droits aux référendums nous replonge dans le doute et remet en cause la légitimité du régime qui se met en place.

L’histoire ne se répète pas mais elle bégaye toujours, elle emprunte de nouvelles formes, l’empire se transmute mais c’est un fin de compte toujours la même histoire.

Les gens refusent d’ouvrir les yeux de peur de perdre leurs illusions.

Vidéos :

  • L’histoire des drapeaux français par François Asselineau.
  • Conférence complète sur l’histoire de la France dite par François Asselineau.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK / MondiAspora

Laisser un commentaire