Gaza : Le bilan continue à s’alourdir

Spread the love

Un 17ème Palestinien vient de perdre la vie suite à ses blessures, vendredi aura été la journée la plis meurtrière depuis 2014.

Lors d’une réunion d’urgence du conseil de sécurité aucun accord n’est trouvé afin de condamner à l’unanimité les violences. Fervent défenseur de la cause Palestinienne, le Président Turc Erdoğan accuse Israël d’avoir commis une attaque inhumaine :

Hey Netanyahou, tu es un occupant et c’est en tant qu’occupant que tu es sur ces terres ; en même temps, tu es un terroriste.”

La réponse du premier Ministre israélien ne c’est pas faite attendre et c’est sur un tweet que Benyamin Netanyahou déclare :

L’armée la plus éthique du monde n’a pas de leçon de morale à recevoir de la part de celui qui bombarde des civils sans discernement depuis des années.

Leila Shahid revient sur ce triste événement et déclare que c’est la jeune génération qui manifeste, celle qui a cru au processus de négociations bilatérales à Oslo et qui aujourd’hui est complètement désespérée à un retour pour une vie normale. Cela fait 11 ans que la Bande de Gaza est totalement assiégée par l’armée israélienne sur le sol, par la mer et dans les airs.

Les israéliens parlent aujourd’hui de couper l’eau et l’électricité pour punir ce que les médias appellent des affrontements. Les jeunes qui manifestent essayent de dire qu’ils ne peuvent plus supporter le fait d’être assiégés dans une prison ouverte.

Source : Radio Télévision Suisse

Facebook Comments

Laisser un commentaire