L’ancien président de la République, François Hollande, est allé à la rencontre des Gilets jaunes dans le département de l’Ardèche et les a encouragé à continuer le combat : «Il faut continuer à prendre la parole et faire que ça puisse déboucher.»
En déplacement dans le département de l’Ardèche le 29 novembre, François Hollande est venu à la rencontre des Gilets jaunes. Il les a encouragés à «continuer à prendre la parole» et a défendu son bilan présidentiel après avoir déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du chanteur Jean Ferrat à Antraigues-sur-Volane.
Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter de France Bleu, on peut voir l’ancien président socialiste échanger avec des Gilets jaunes et les pousser à continuer le combat : «Il faut continuer à prendre la parole et faire que ça puisse déboucher, parce qu’il faut que ça débouche. […] Il faut que des organisations puissent prendre en compte les revendications.»
Et de vanter ses propres actions à la tête de l’Etat : «La seule augmentation du Smic qui a eu lieu était sous mon gouvernement. Je préfère le dire pour qu’on puisse faire la différence.»
François Hollande rencontre des gilets jaunes à Antraigues #Ardèche : « il faut continuer à prendre la parole et faire que ça puisse déboucher ». Il leur suggère de s’organiser pour discuter avec les pouvoirs publics pic.twitter.com/d48x0gW4RT
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) 29 novembre 2018
Mauvais perdant, François Hollande ? «Emmanuel Macron s’est présenté avant que je ne me décide. Il a fait son choix, ses orientations. Il doit en répondre devant les Français», explique-t-il. Une manifestante l’apostrophe alors : «Il ne nous écoute pas !» Réponse de l’ancien président : «Moi, je vous écoute.»
FRANÇOIS HOLLANDE : LE RETOUR DE L’HOMME LIGE ?
On a compris ! En somme, François hollande, nous explique gentiment et en filigrane qu’il envisage son retour. Sans honte ! Dont acte.
Mais pourquoi donc avoir omis d’expliquer clairement à son auditoire que l’Oligarchie veut coûte que coûte survivre aux Français et qu’il est, lui- par défaut-, son homme lige ?
D’autant qu’il aurait pu faire sienne cette question posée par Gérard Bardy, qui se demande :
« COMMENT PEUT-ON À CE POINT IGNORER LES FAITS ET MAQUILLER LA RÉALITÉ ? POURQUOI ? AU SERVICE DE QUI ? »
Surtout que le gal de Gaulle, lors d’une conférence de presse, semble y avoir déjà répondu en son temps.
https://www.youtube.com/watch?v=JA9nFQyRTdw