Facebook et Instagram font face à une panne mondiale

Spread the love

Depuis ce mardi après-midi, les utilisateurs de Facebook et Instagram ont bien du mal à se connecter et à partager leurs contenus. Une panne mondiale, dont l’origine est encore inconnue, bloque le roi des réseaux de New York à Tokyo en passant par Londres, Paris et Berlin.

Vous n’arrivez pas à vous connecter sur Facebook, à publier des contenus, à poster sur Instagram ? C’est normal – si l’on peut dire. Ces deux réseaux sociaux sont victimes d’une panne mondiale depuis ce mardi après-midi.

Le site Downdetector – qui, comme son nom l’indique, recense les dysfonctionnements en temps réel sur Internet – indique que la panne est bel et bien mondiale. La côte Est américaine, l’Europe, mais aussi, dans une moindre mesure, l’Asie, sont impactées.

Une partie de la carte montrant la situation des dysfonctionnements : les Etats-Unis et l’Europe sont impactés. | DOWNDETECTOR

L’origine de ce gigantesque black-out n’est pas connue. Mark Zuckerberg et les responsables d’Instagram n’ont pour l’instant pas communiqué sur le sujet.

Ce qui n’empêche nullement les internautes de se défouler sur… Twiter et son fil « Facebook Down » :

Facebook Comments

Laisser un commentaire