Europe : 5 bonnes raisons de rester dans l’UE

Spread the love

5 RAISONS DE RESTER DANS L’UNION EUROPÉENNE…

L’UNION EUROPÉENNE CE N’EST PAS COMPLIQUÉ, NON…

L’Union Européenne c’est l’avenir (il parait)
Mais l’avenir de qui au juste ?
Voyons ce que les articles du T.F.U.E nous proposent…

Source principale : http://eur-lex.europa.eu/legal-conten

Sans rire, c’est aussi le constat que l’Union européenne ne pourra pas prendre les mesures nécessaires aux réformes structurelles qu’elle doit prendre depuis sa création.

Des réformes qui ne pourront pas être validées à l’unanimité des 28 états membres, tant les intérêts des uns vont à l’encontre des intérêts des autres. (Voir l’évasion fiscale, cadenassée par Junker et le Luxembourg, voir la Belgique qui bloque la directive européenne qui lutte contre l’optimisation fiscale des multinationales… chaque état défend son pré carré.)

On y voit aussi clairement, que le législatif des états membres a été confisqué par des technocrates non élus, mais bien sélectionnés par les lobbys des multinationales, des lobbys des industries de l’agroalimentaire, les lobbys pharmaceutiques et aussi certains groupes de pression politique comme le groupe Bildelberg, pour ne pas le citer.

Des dossiers, des traités, des lois préparés directement par les lobbys et soumis au parlement, des traités comme le CETA, ou le TTIP mis sous secret pour éviter que le peuple ne puisse se révolter et ne mette l’Europe dehors.

Jacques Jordens

Facebook Comments

Laisser un commentaire