Environnement : Voyages autour du monde, une autre réalité !

Spread the love

CARNETS D’AVENTURES

– Chapitre 1 –

Nous avons fini de préparer notre premier petit film! 

On vous propose donc ici les deux premières minutes. Pour le voir en entier, vous le trouverez ici >>>

J’en ai marre de regarder les voyages parfaits des autres. Ces comptes Instagram, avec la fille qui prend son pique-nique super coloré sur un drap face à la plage? Ouais… mais moi mes piques-niques sont moches.
Mais ils sont bons quand même.
Parfois.

Alors je vous propose un concept tout nouveau pour moi! Au lieu de faire une jolie vidéo de voyage pour vous montrer à quel point un endroit est beau, je vous propose un petit film. Et surtout je parle. Je dis les choses qui me passent par la tête, je présente des idées, des manières de vivre, on voit quand même des endroits cool, mais aussi des moins cool… c’est un voyage quoi.
Une manière simple de voyager, de découvrir et d’apprendre.

Alors, c’est quoi cette petite série?

On est en 2019. Cette année, ça fait exactement 10 ans que j’ai pris mon sac pour la première fois et que je suis partie explorer la planète. Il y a 10 ans, j’étais naïve et pleine d’excitation! Partir voyager toute seule, une fille solo de 19 ans, pour la première fois! C’était top! Et alors, qu’est-ce que 10 ans de voyages m’ont appris?

Leçon 1:

Les réseaux sociaux montrent de belles images. Ils montrent aussi la réalité de ce qui se passe dans le monde, évidemment! Mais, soyons honnêtes… beaucoup de gens voyagent en ayant une image assez fausse de ce à quoi ressemble vraiment le pays dans lequel ils vont. Et beaucoup de comptes Instagram participent à promouvoir ça. On nous donne des images si parfaites… les standards de perfection sont très élevés, à notre époque! Tout est tellement photoshopé. On s’extasie devant des couchers de soleil qui n’existent pas.

Leçon 2:

Le monde devient de plus en plus moche et sale. Il y a des déchets partout: des montagnes reculées de l’Himalaya, en passant par les plaines de Patagonie et jusqu’aux coins les plus isolés de l’Océan Pacifique. On a vraiment réussi à dégueulasser toute notre planète. Je passe beaucoup de temps à essayer d’éviter de filmer des déchets. Ou des gens. Ou les deux.

Et donc?!

J’en avais marre de faire juste des jolies vidéos. J’ai toujours aimé faire ça, mais je crois que j’ai atteint la limite de ce que je peux faire dans ce domaine. Je ne peux pas faire mieux en ne faisant que des vidéos de jolies paysages, parce que ce n’est pas ça que je veux vous montrer. Je n’ai pas plus d’inspiration. Elles sont toujours pareilles.

Alors voilà.

Notre essai à quelque chose différent, juste pour le fun!
Bienvenue dans cette aventure au Ladakh!

Enjoy!

Un film de Marc & Léty-Siâh

Merci à la Zanskar Health Association et au Stok Palace Heritage Hotel pour leur soutien dans la réalisation de film.

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire