Environnement : La révolution verte ne se fera pas toute seule et certainement pas avec un seul homme

Spread the love

Fatigué et épuisé, Amar rentre en France

Suivi sur Finalscape, le défenseur de la nature tirerait – il sa révérence ?

Certainement pas. Il a besoin de recul le bougre et on lui l’accorde sans contrepartie.

Amar Adjili, ce sont des milliers d’heures qu’il voue à l’environnement et à l’amour qu’il octroie aux générations qui nous suivent. Ce Franco-Algérien qui se fiche des différences de nationalités n’a de cesses que de se battre pour une fleur  même si celle-ci devait être la dernière.

On lui doit un combat contre la pollution, on lui doit la restauration d’un écosystème dans des cités, on lui doit tout simplement l’espoir.  Mais un seul homme est-il capable de supporter les erreurs d’une civilisation toute entière ?

Amar, Tu as fait le maximum et tu dois à présent penser à toi, ta famille et tes amis.

Ton message même si il n’est pas compris par le plus grand nombre, tu l’as lancé tel une bouteille larguée dans l’immensité des océans. À présent, c’est à l’humanité de le recevoir même si pour l’instant elle n’en est pas digne.

Mon cher Amar, ici tu seras toujours suivi, soutenu et admiré.

Un Big Love à toi ainsi qu’aux dizaines de petites mains bénévoles qui te suivent.

Respect et courage. N’abandonnes surtout pas. Tu n’as pas idée de l’importance de ce que tu as entrepris jusqu’ici et saches que l’encre qui m’a permis d’écrire ce message est issue de mes larmes.

Merci mon cher Ami.

Après de nombreuses tentatives d’assainissement du littoral méditerranéen et notamment en Algérie, le constat d’échec est cinglant ; non pas dû au manque de volonté de la part des citoyens mais plutôt par un manque de volonté des politiques qui se soucient bien plus de leur postérieur que de la faune environnementale. L’Algérie n’est pas à blâmer puisque la plupart des pays la suivent ou la dépassent allègrement. Hypocrisie quand tu nous tiens !

Il y a HONTE en la demeure !

Stéphane Guibert / Finalscape pour Amar Adjili

 

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire