Dans son essence, la création de monnaie ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique, je n’hésite pas à le dire pour bien comprendre ce qui est réellement en cause, à la création de monnaie par les faux monnayeurs, si justement condamnée par la loi. Concrètement, elle aboutit aux mêmes résultats. La différence est que ceux qui en profitent sont différents et autorisés à le faire.
90 % d’endettement pour l Etat et 160 % du pib pour les capitaux !
Les conflits armés plus rentables que la démocratie…
Eh ben tout est dit .
Finalement un pauvre sans Crédit est plus riche, (a plus de chances de s’en sortir) qu une personne lambda qui travaille et qui a des crédits à rembourser.
Tous a la Banque de France. Je comprends pourquoi ils accélèrent l’appauvrissement des masses et en même temps poussent les gens a s’endetter pour s’en sortir . L incitation a la surconsommation est partout (publicités, programmes tv debilisants, création de la culpabilité chez ceux qui travaillent mais ne sur consomment pas).
Ils passent par nos enfants maintenant : il faut avoir le dernier Iphone, la switch, les vêtements de marques, les jeux électroniques avec intelligence artificielle etc …
Sur VK
Sur Youtube