Culture Générale : Qui connait l’air de l’hymne National de la Russie ?

Spread the love

Qui ne connait pas le jour de la fête nationale des États-Unis et qui ne connait pas l’air de l’hymne national de ce pays en Europe ? Parallèlement, qui connait le jour de la fête Nationale de Russie et qui connait l’air de l’hymne National de ce pays en Europe ?

C’est dans l’inconscient collectif et personne ou presque ne se pose la question.

Je n’ai rien contre les États-Unis, c’est même un pays dans lequel je voulais vivre étant plus jeune mais si nous comparons ces deux grandes puissances que sont la Russie et les États-Unis :

Les États-Unis d’Amérique furent fondés le 4 juillet 1776 et c’est en 1920 que fut établie la carte que nous connaissons aujourd’hui. Partout en Europe est célébrée la fête Nationale Américaine et cela démontre l’impact de ce pays sur le vieux continent.

La Russie a une histoire séculaire, une culture millénaire et pourtant peu de gens en connaissent ni la date de la fête nationale, le 12 juin et encore moins l’air de l’hymne National.

Je ne vais pas développer car ce n’est pas le but de ce billet, je voulais juste attirer votre attention sur le sujet car si il est si aisé pour le système de diaboliser la Russie, c’est tout d’abord à cause d’un manque évident de culture générale mais aussi et surtout à cause d’un matraquage cérébrale systématique des médias dominants.

Pour clore le sujet des élections voici l’hymne National Russe chanté par le Président Vladimir Poutine sous-titré en Français.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK / MondiAspora

Facebook Comments

Laisser un commentaire