Culture et cinéma : Quand deux cœurs se croisent mais ne se rencontrent pas. Ike Eisenmann

Spread the love

Mise à jour : mardi 14 avril 2020 – 04:24 –

RÊVE DE GOSSE

Culture et cinéma : Quand deux cœurs se croisent mais ne se rencontrent pas

Ike Eisenmann

Qu’est-ce que je peux t’écrire Ike ?

Qu’on a le même âge, que lorsque j’étais ados, j’étais amoureux de toi ce qui m’a valu d’ailleurs une années passée dans tons pays et ce dans l’espoir de te te voir mais sans pour autant ne jamais t’y avoir rencontré ?

Qu’est-ce que je peux t’écrire Ike ?

Une vie de frustration ? Un amour imaginaire ou alors, peut être, une histoire sans fin et un espoir sans cesse renouvelé, à savoir : celui de te rencontrer enfin ?

Dans tes séries et dans tes films, étant gosse, je me suis identifié à toi, je me voyais marcher à tes côtés, je me voyais sacrifier ma vie pour toi et je te voyais sacrifier la tienne pour moi. Quand on est gosse, on est un peu fou aussi.

Tout cela ne c’est jamais produit et ne se produira jamais sauf, peut-être, dans une vie future qui sait…

Je voulais simplement, mon cher Ike te remercier pour ces merveilleux moments de cinéma que tu m’as fait vivre, ces rêves que tu m’as permis de traverser, ces espoirs qui m’ont transporté ainsi que le fait que nous ne nous soyons jamais rencontré. Tout cela m’a permis de vivre et d’espérer tout simplement.

Ike, tu fais fais partie de mes plus beaux rêves d’enfant et il est dommage que l’on ne se soit jamais rencontré car en ce qui me concerne, tu aurais été une liaison entre mon passé, mon présent et mon futur.

Je ne suis pas Gay mais à l’époque, je m’étais identifié à toi comme un ado le ferait aujourd’hui avec n’importe quelle Star et cela a laissé en moi des traces indélébiles.

Ike Eisenmann, merci de m’avoir lu et surtout de m’avoir répondu.

Avec toute mon amitié.

Si tu pars avant moi moi, attends-moi et j’en ferai de même de mon côté parce qu’on a des vies à se partager. J’en ai la conviction.

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire