Culture & Cinéma : Giorgio Moroder, le papa de Daft Punk

Spread the love

La musique unit les cheveux blonds et les cheveux gris. Un homme, Giorgio Moroder nous le prouve depuis des décennies.

Légendaire Moroder qui depuis les années 70 n’a cessé de meubler l’espace musical international avec ces tubes, ceux des artistes pour lesquels il a composé ainsi que ses musiques de films.

Que vous soyez né entre les années 60 et 2000, si le nom de Giorgio Moroder ne vous dit rien, incontestablement, sa musique doit vous être familière. De Donna Summer à Irene Cara en passant par Nina Hagen, Robert Palmer, Limahl et aujourd’hui, le groupe Daft Punk, ses chansons et ses thèmes font inconditionnellement partie de nos vies et ce, toutes générations confondues. Les musiques de films qu’il a composé comme Midnight express, Scarface, l’histoire sans fin etc … ne peuvent vous avoir échappé. Qui n’a pas fredonné une de ses mélodies, qui n’a pas accroché sur l’un de ses thèmes ?

Giorgio Moroder, légende vivante de la musique contemporaine, voici une vidéo de plus de 60 minutes lui étant consacrée et que je me suis fait un plaisir de vous concocter. Au programme, une interview adaptée par la chaîne Youtube Clique, suivie d’un récapitulatif en images et en musique de sa fabuleuse histoire artistique qui dure depuis 5 décennies et que l’on espère encore longue et prospère.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK /

Facebook Comments

Laisser un commentaire