Consomme ou crève ! Le néolibéralisme va-t-il causer notre perte ?

Spread the love

Consomme ou crève ! Le néolibéralisme va-t-il causer notre perte ?

La réponse est oui !

Petit récapitulatif :

  • Nous venons d’apprendre que dans la branche du vivant qui comportait, et de loin, le plus d’individus et de loin le plus d’espèces, la biomasse a chuté de 67% en une décennie.
  • Nous venons d’apprendre il y a quelques jours que la moitié des points dits de basculements irréparables sont déjà atteints.

Retour sur l’article >>>

Débats sur le réchauffement climatique, mais quelle belle embrouille :

CLIMAT, GREENWASHING & GRETA THUNBERG

Comment expliquer qu’à elle seule, cette adolescente issue de nulle part ait réussi à mobiliser les adolescents de la terre entière et ce en l’espace de quelques semaines seulement ? Prouesse qu’aucun homme ou femme politique n’a pu atteindre jusqu’à ce jour.

Cette simple question permet d’émettre un doute sur la sincérité de son message !

Qui est Greta Thunberg et d’où vient-elle  ? Je vous invite à vous poser la question…

Pensée unique, les moutons qui s’en vont à l’abattoir, et si nous réfléchissions un peu plus loin que l’émotionnel ?

Dès lors, je vous propose de suivre la rubrique “Climat” sur mon blog et vous verrez à quel point l’implication de l’homme dans le réchauffement climatique est un mensonge !

Réchauffement climatique il y a et cela est indéniable mais rien ne nous permet de certifier que nous en sommes la cause.

Le climat a toujours évolué et au moyen âge, par exemple, il faisait plus chaud qu’aujourd’hui ; pourtant, l’homme n’émettait pas de gaz à effet de serre.

L’industrie du “Greenwashing” tire des milliards de cette foutaise, ce qui permet de nouvelles taxes et un maintient des populasses dans la peur. On se retrouve à l’aube de l’an 1000 où il fallait payer si on ne voulait pas mourir.

J’ai visionné des dizaines d’heures de conférences, analysé plusieurs centaines de sites liés au changement climatique et peux vous assurer que l’impact humaine n’a rien à voir dans l’évolution du climat.

En revanche, nous devrions avoir la même énergie concernant notre rôle sur l’environnement, ce que les médias mainstream minimisent car de gros intérêts financiers sont en jeu : L’industrie pétrolière, l’industrie textile ou l’industrie agrochimique notamment.

Calotte glaciaire :

Si on regarde les images fournies par la NASA, on a l’impression de voir un poumon respirer : La calotte s’estompe puis se renforce. Un iceberg qui fond, à l’échelle de la planète, c’est une feuille qui tombe de son arbre en automne mais les médias se focalisent sur ce seul événement en nous disant : “Voyez de quoi nous sommes responsable”

Retour sur l’article >>>

Et cetera, Et cetera, Et cetera …

Stéphane Guibert / Finalscape

Facebook Comments

Laisser un commentaire