Consommation : Quand un grand producteur de produits laitiers fait hypocritement son “Mea culpa”

Spread the love

Le vendredi 21 septembre 2018, Danone et ses marques reverseront l’intégralité des ventes de la journée à des projets d’agriculture plus respectueuse de la planète et de la santé.

“Je sais pour la fonte des glaces, pour la déforestation […] Je ne peux pas faire comme si je ne savais pas, je suis la première génération qui a tous les faits, ce n’est pas facile, mais nous n’avons qu’une vie, qu’une planète. Chaque fois que nous mangeons ou buvons nous choisissons le monde dans lequel nous voulons vivre”

Ils sont très forts les communicants en marketing dans toutes ces grandes multinationales. Ils se rendent parfaitement compte qu’ils font partie de la cour des géants aux pieds d’argile et c’est de cette manière qu’ils jouent leur dernière carte. Il ne tient qu’à nous de ne pas tomber dans leur piège à la “Mea culpa”

Je le dis souvent ici : “C’est à nous, consommateurs qu’il incombe de faire plier les industriels en consommant intelligemment et si nous le sommes vraiment, ce n’est pas une multinationale qui nous ouvrira la voie”

De nombreuses ONG nous culpabilisent en nous disant : “C’est par nos choix de consommateurs que nous en sommes arrivés là” mais il faut prendre conscience que ces choix nous ont été imposés par différents moyens comme par exemple les accords de libre-échange dont le dernier en date, le JEFTA, accord de libre-échange entre l’UE et le Japon qui a été signé dans le plus grand secret.

Stéphane Guibert  / Finalscape / Tous pour la vérité / VK /

Facebook Comments

Une réflexion sur “Consommation : Quand un grand producteur de produits laitiers fait hypocritement son “Mea culpa”

  1. Thierry Theller dit :

    LE CHAUDRON DU DIABLE

    Par-delà les multinationales, le chaudron du Diable est bien plus large et profond qu’on ne le pense.
    Des preuves ?
    C’est ici :
    http://lesakerfrancophone.fr/la-cinquieme-colonne-israelienne

    https://reseauinternational.net/la-cinquieme-colonne-israelienne/

Laisser un commentaire