Climat & Environnement : Le grand déni politique

Spread the love

Source de l’image

Bien que le climat divise et déchaîne les passions, il est toutefois intéressant de constater la passivité politique autour de cette problématique et il en va de même pour l’environnement ainsi que l’extinction de l’écosystème. Seuls les intérêts à très court terme prévalent. Très court terme, c’est également le temps qui nous reste.

Stéphane Guibert / Finalscape

Climat : C’était il y a une semaine, à la Chambre des Députés du Luxembourg. Brice Montagne, c’est son nom, a posé une toute petite question de bon sens aux élus qu’il avait en face de lui : « Qui a lu ce rapport ? » Et la réponse fut… un silence aussi coupable qu’édifiant.

Extrait du film d’animation de Osamu Tezuka “Nucléa 3000” sorti en 1980.

Synopsis :

Le Docteur Yamadano, un scientifique, découvre une nouvelle forme de vie intelligente sur Terre : les Fumoon. Celle-ci réside sur l’île de Batei, complètement dévastée et polluée à cause des guerres entre les hommes. Le docteur fait appel à un ami scientifique qui par malchance se fait enlever avec la créature par un mystérieux engin spatial. Ken et sa petite sœur Pêche partent à sa recherche de leur oncle disparu en se rendant sur l’île pour commencer les fouilles. Ils y découvriront que les créatures souhaitent partir de la Terre car un gaz noir venu de l’espace menace de détruire la vie sur Terre. Ces créatures seraient-elles une nouvelle race humaine engendrée par la pollution d’origine humaine ? La Terre et ses habitants survivront-ils ?

Facebook Comments

Laisser un commentaire