Discret et opaques, le groupe Biderberg qui se réunit une fois par année dans des endroits hautement sécurisés ou rien ne filtre, rien ne transparait, comment l’accepter ou même le concevoir alors que c’est lors de ce genre de meeting que se joue en partie le destin de l’humanité ?
Créé en pleine guerre froide entre les Etats Unis et les pays européens afin de luter contre la menace soviétique, le groupe Bilderberg nourrit depuis, les fantasmes complotistes les plus délirants. Toutefois, si l’on prend la peine de se rendre sur le site Internet du groupe Bilderberg, rien ne semble y être occulté.
Préparation d’un meeting Bilderberg et témoignage d’un journaliste qui, interviewé par la chaîne RT a pu se rendre sur place :
On se croirait dans le film « Shining » tant l’atmosphère est pesante. Tellement de luxe et de fioritures décadentes dont personne n’a besoin. Tout le personnel et les agents erraient misérablement, tout le monde était angoissé et déprimé, on ressentait une atmosphère surréaliste chargée d’anxiété et d’énergie négative.
C’est en 1977 que la chaîne TF1 faisant encore partie du service public diffusait un reportage sur ces mystérieuses réunions Bilderberg.
Question posée à Manuel Valls sur sa participation au meeting de Bilderberg en 2008 :
Qu’Est-ce qui a été discuté, de quoi avez-vous débattu ?
Mais voilà des questions sensibles qu’il ne faut pas poser sans se voir accuser dès le départ de « fantasmer »…
Manuel Valls :
« D’abord je vous invite les uns et les autres qui vous intéressez à ce sujet à ne pas trop fantasmer sur la réalité de ce pouvoir oc…? »
Dans cette vidéo, on remarquera à quel point l’ex premier ministre est sur ses gardes et répond aux questions qui ne lui sont pas encore posées.
Lors de ce meeting, la grande crise de 2008 était évoquée et voici ce que dit Rockefeller, l’une des familles clef du groupe Bilderberg au sujet de la « crise » …
« La présente fenêtre d’opportunités durant laquelle un ordre mondial pacifique et interdépendant peut être construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps. Nous sommes à l’orée d’une transformation globale et tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée et les nations accepteront le nouvel ordre mondial. »
David Rockfeeller, 23 septembre 1994
C’est le 16 janvier 2009 que le président de la république française de l’époque Nicolas Sarkozy en présentant ses vœux aux corps diplomatiques étrangers déclara sur un ton pour ainsi dire menaçant :
« Nous irons ensemble vers le nouvel ordre mondial, et personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer. »
Total des vues : 535 , Vues aujourd'hui : 1