Amour, Intelligence et Amitié : Je relance un petit coucou que j’ai déjà fait sur ces pages parce que c’est important à mon avis.

Spread the love

Image : Rares Mihai Florescu

Amour, Intelligence, Amitié et Magie : Je relance un petit coucou que j’ai déjà fait sur ces pages parce que c’est important pour moi.

J’ai envie de t’envoyer dans les étoiles mon petit gars ! Suis-moi, suis-moi, on a un putain de voyage à faire ensemble !

Un enfant doit être aimé. Voir le billet en fin d’article.

« Le petit Prince » d’Antoine de saint exupery, « L’Alchimiste » dePaulo Coelho, juste une envie de faire rencontrer et celles et ceux qui ne les auraient pas encore vu,  la possibilité de les imaginer ; ce qui leurs permettrait peut-être , je dis bien peu-être d’entrouvrir  leur cœur à ce monde qui  nous cache tant de beautés insoupçonnées.

Le petit prince et l’Alchimiste sont des êtres dissociés, Ils ne viennent pas du même monde et pourtant, leur destin à tout en commun car tous les deux ont ceci qui les relient dans leur parcours :

Je suis un petit prince ayant abandonné ma rose pour connaitre un autre monde et dans le but d’y rencontrer l’amour ;  je suis un alchimiste qui poursuit ses rêves jusqu’à l’autre bout du monde pour y trouver la félicitée et, pourtant, toi comme moi, nous nous sommes rendu compte que ce que nous recherchions n’était en fait que ce que nous venions de quitter.

L’amour aussi inaccessible soit-il se trouve souvent bien moins loin qu’on ne le pense.

Je voulais au travers de ce petit message aussi maladroit soit-il, remercier un ami qui m’est cher, qui me fait confiance depuis des années et qui lui aussi est un petit prince de l’espace car j’ai su dès les premier jours lire dans son âme qui est emplie d’amour de compréhension, de compassion pour les autres, de simplicité et de créativité ;  je veux parler du compositeur Didier Marouani. Je voulais aussi remercier sa famille, ses gosses, sa femme et toutes celles et ceux qui le suivent et me permettent d’accorder sans crédit ces puissants sentiments que sont l’amour et le partage.

Je voulais remercier Noga, cette princesse stellaire qui avec brio sait dans un humanisme sans commune mesure et un talent  inégalé,  illuminer de son amour les ciels les plus obscures. Magnifique petit bout de femme.

Je voulais enfin remercier ce petit Roumain, Rares Mihai Florescu, ce petit gosse que je considère comme « Mon petit Prince », « Mon Alchimiste », ce gosse de 12 ans que j’aime infiniment.  Virtuose en violon et qui malgré la difficulté du lange aura su me faire confiance. Merci à ses parents que je considère comme des gens infiniment bons.

Je voulais au travers ce petit message, redistribuer l’amour qui me fit  cruellement défaut alors que j’étais gosse tout en le restituant aujourd’hui  à en perdre haleine aux êtres qui  me sont les plus chers.  Je pense que le secret de l’amour réside dans cette formule. L’amour se cache probablement derrière un plan subtile à savoir : justement celui d’au amour perdu. L’amour est une chose bien plus mystique que l’on pourrait le croire à mon avis.

Merci à vous tous pour votre confiance et votre amitié.

Message perso  à Noga : Prends la peine de t’intéresser à cet ado Roumain : Rares Mihai Florescu je pense sincèrement qu’il en vaut la peine.

Tu le retrouves également sur mon blog  >>>

Les vidéos :

Didier Marouani :

Let me know the Wonder

Rares Miahi Florescu

 

 

Stéphane Guibert / Finalscape / VK

 

Loading

Facebook Comments Box

Laisser un commentaire