Complotisme : Quand un expert décrypte le phénomène
L’expert du complotisme à la TSR (très mal à l’aise) qui dit tout et son contraire en s’embrouillant dans ses arguments, ça vaut le coup d’œil tellement c’est pathétique.
Quelques points de décryptage:
2.04 « …Si vous avez du complotisme au niveau politique international, s’est pas étonnant qu’il y en ait du côté du peuple… »
Donc « l’expert » admet qu’il y a du complotisme au niveau international mais il déplore que des gens dénoncent ces mêmes complots car à ce moment là ils deviennent des complotistes eux même.
Exemple lu dans »24Heures »: sic. « L’obamagate est un obscure complot de l’extrême droite américaine mené contre Obama et Joe Biden »
3.27 « ..le complotiste cherche à faire croire qu’on ne peut rien croire, c’est là sa force principale… »
Non, le « complotiste » cherche plutôt à dire que l’information « officielle » est erronée ou fausse en donnant une autre version qui semble être tout aussi crédible et étayée.
4.01″…Evidemment les industries pharmaceutiques ne sont pas toujours recommandables et fiables, ça c’est un fait..et ça c’est très rassembleur dans toute la population (…)… même Trump le dit…. » c’est là des tendances qui peuvent devenir sourdes au sein de certaines populations »
« L’expert » patauge en pleine confusion, mais le message est passé: C’est pas bien d’avoir des doutes sur « big Pharma même si ils sont pas toujours fiables.
Crédit vidéo : Radio Télévision Suisse